Accéder au contenu principal

S’inspirer d’une couleur animale : le fauve du boxer

La beauté des couleurs réside, à mon sens, dans la nature et pour certaines couleurs, cette beauté se révèle sous certaines conditions. Je parle de la couleur Fauve mais aussi ces petites soeurs l’alezan, le roux, brun rougeâtre, sables, crème présent sur les animaux.

Fauve du boxerUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1264

La couleur fauve du boxer a cette particularité de rebondir la lumière. Ainsi, la robe de notre jeune chienne prend des nuances de blond en fonction des rayons du soleil

DSC_7476Alezan (Brun rougeâtre) et crins lavés

Cette photo de poney alezan aux crins lavés a été prise en Islande, non loin de Grundarjördur où ils vivent en liberté. Le temps été particulièrement rude, du moins pour une Française, car il alternait des rafales de vent et des trombes de neige. Prendre la photo fut difficile, le froid été présent, mais ce poney lui me regardait en train de faire pour petit manège. Il ne bougeait pas, tête fixe puis passa son chemin.

Roux du chatUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1243

Les poils de Madame sont colorés de nuances de sables à rouge avec quelques nuances de crèmes. Avec son côté tigré, elle se fond dans les pierres et disparaît dans le paysage.

 

Mélangé dans le bois

DSC_8338

Toutes ces nuances sont retrouvées dans le bois, notamment les planches de parquet brut, de lambris lorsqu’elles ont tous les défauts du monde (en espérant qu’elles restent droite quand même). Et avec de l’huile qui nourrit, protège (antitâche et hydrofuge), vous verrez qu’elle met en valeur l’élégance naturelle du bois.

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :