Accéder au contenu principal

Inspiration de la mer en 3 idées

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la mer et ce qu’elle permet de faire. Ce qui est rigolo, c’est qu’une amie marseillaise est venue en Bretagne cette année et m’a dit : « c’est marrant ici, la mer fait partie de votre culture alors que chez nous, on fait la différence entre les terriens et les marins ».

« c’est marrant ici, la mer fait partie de votre culture alors que chez nous, on fait la différence entre les terriens et les marins » dit Elodie

Finalement cette phrase m’a amenée à réfléchir plus profondément sur l’inspiration venant de la mer et cette imprégnation. Trois idées me sont venues :

La mer, c’est un espace de détente

Marcher sur la plage, les pieds dans l’eau et se faire caresser les bouts-de-pied par les vagues. Voilà un moment de détente. Mon moment préféré ? Le soir au coucher du soleil et se baigner.

L’eau est noire et merveilleuse.

La mer, c’est un espace physique

Finalement, sauter dans l’eau et résister mentalement au froid, c’est assez physique. De nombreuses activités sont possibles avec la mer, des plus physiques aux plus intenses, mais deux verbes résument cela : naviguer et nager.

Si la mer permet de se détendre et d’entretenir sa forme physique, ces deux qualités font d’elle un espace ressourçant contre les agressions urbaines et le stress professionnel.

Mon petit secret : aller en Bretagne en octobre, car les journées sont encore ensoleillées, il est possible de s’y baigner, mais aussi de voir quelques tempêtes.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :