Accéder au contenu principal

La Maurienne : 3 choses à savoir

La Maurienne, où est-ce ? Pourquoi choisir labas ? Que peux-ton y faire ?

Voici trois questions régulières posées par nos amis lyonnais (et citadins lol)

Où est-ce ?

C’est une vallée dans les Alpes à côté de l’Italie située dans la Savoie à deux heures de route de Lyon environ.

La Maurienne est connue pour son col du Galibier (Hein les cyclistes), le Mont Cenis (hien les randonneurs) ou encore les aiguilles d’Arves (hein les alpinistes), et surtout le beaufort, pour les gourmands.

Pourquoi avoir choisi là-bas ?

Vaste question, mon cher-et-tendre cherchait une montagne et un bien à rénover pas trop cher. En regardant les annonces, c’est un coin qui reste abordable, à max 2 heures de Lyon ce qui permet d’y aller pratiquement tous les week-ends.

De plus, c’est le village qui est en train de se rénover, ce qui permet un partage (autour d’un petit verre) d’expériences entre les techniques des anciens et les connaissances des nouveaux

Qu’ y faire ?

Vous avez certainement compris que le but est de se retrouver en pleine nature, pratiquer des sports de pleine nature: ski (quand il y a de la neige, car en ce moment c’est pas terrible quand même) , randonnée, ski de randonnée, alpinisme, équitation, etc ce qui permet de faire plein de choses et cela toute l’année.

Si vous aimez l’archéologie, nous sommes dans un petit village qui garde précisément une sacrée énigme : dolmen ou amoncellement naturel de blocs ? Saurez-vous nous situer ?

Elles sont pas belles nos régions ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :